lundi 21 novembre 2011

The proud assistant, part 2 : the prouder assistant

Dans une année de 365 jours (ou 366), il y a les jours normaux, et puis il y a les jours où on se sent fier de soi. Mais vraiment fier. Je parle de la fierté que l'on ressent quand on fait une bonne action qui a des répercussions telles qu'elle peut changer la vie de quelqu'un.

C'est la fierté que j'ai ressentie ce soir en décrochant le téléphone.

Au bout du fil, ma mentor :

"J'ai reçu un coup de fil de la responsable des "special needs" (étudiants handicapés) et apparemment les tests passés par R. montrent de grandes difficultés dans plusieurs domaines qui englobent la lecture et l'écriture. Elle est très impressionnée que tu aies repéré sa dyslexie aussi vite alors que son handicap remonte à très longtemps. Grâce à toi, R. pourra avoir du temps supplémentaire dans tous ses examens et un soutien adapté à sa condition. Donc voilà, je t'appelais pour te remercier."

...

...

...

You're welcome!!

Ceci dit encore une fois, je me demande ce que les parents ont fichu dans cette histoire, d'autant que j'ai appris dans ce coup de fil qu'ils étaient tous les deux médecins...ce qui rend leur excuse de "mais l'école n'a rien dit, on ne savait pas" encore plus moisie. Renseignez-vous, c'est votre travail for fuck's sake !

Sur cela, je m'en vais célébrer ma BA du jour sur cette chanson :


3 commentaires:

  1. Comme dirait l'autre avec une histoire de paille et de poutre... et certains parents ont beaucoup de mal à remettre en cause leur enfant (même si ici ce n'est pas la faute de l'élève, ils ont dû se dire que si le premier était doué à l'école, il n'y avait pas de raison que le second le soit moins...)
    Enfin bref, tout ça pour dire que tu as raison d'être fier de toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ajouterais au premier commentaire que c'est probablement parce que tu as jeté un oeil neuf sur ce garçon que tu as pu repérer ce problème, là où ses parents se sont habitués à ses difficultés à mesure qu'elles apparaissaient.

    Et que si les médecins ne soignent pas de gens de leur entourage, ce n'est pas uniquement pour éviter de gros problèmes éthiques ;-)

    RépondreSupprimer